Notre agence
Le directeur d’enquêtes
A l’issue d’un parcours d’une vingtaine d’années dans l’environnement contentieux/recouvrement de créances débuté dans deux études d’Huissiers de Justice (désormais Commissaires de Justice) puis au sein d’un grand groupe français, acteur de premier plan dans la gestion d’encours bancaires et le rachat de créances, Pierre BOURDON a décidé d’obtenir le Titre délivré par l'Université Paris II - Panthéon-Assas et de fonder l'agence PB Investigations.
Notre mission : recueillir les éléments de preuve ou les renseignements utiles à la défense de vos intérêts.
Notre agence est en mesure d’intervenir sur Paris, la région parisienne et l’ensemble du territoire national, si besoin.



Le cadre juridique de nos interventions
La profession d'Agent de Recherches Privées (ARP) est une profession réglementée, régie par le Livre VI du Code de la Sécurité Intérieure (CSI).
Elle est définie par l'article L.621-1 du CSI :
"Est soumise aux dispositions du présent titre la profession libérale qui consiste, pour une personne, à recueillir, même sans faire état de sa qualité ni révéler l'objet de sa mission, des INFORMATIONS ou RENSEIGNEMENTS destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts".
L'intervention d'un Agent de Recherches Privées (ARP) est légale et nos rapports d'enquêtes peuvent être produits en justice.